électricité-alarme

Cliquez sur l'image pour accéder au détail

MESURE DE CONSOMMATION

Qu'est ce qu'un diagnostic de performance énergétique avant travaux ?

Le diagnostic de performance énergétique=] (DPE) avant travaux est une évaluation qui renseigne sur la quantité d'énergie consommée par un bâtiment et évalue sa performance énergétique, ainsi que l'impact de sa consommation en termes d'émissions de gaz à effet de serre. Le D.P.E donne également des recommandations techniques des travaux et recalcule les gains énergétiques qui en découlent.

Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d'énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre

vmc

Exemple concret de l'utilité d'un tel certificat :

Par exemple, vous souhaitez louer un appartement. Vous hésitez entre 2 appartements récemment visités utilisant la même source d'énergie pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.

Lors de votre visite, les propriétaires vous ont présenté les certificats énergétiques des appartements pour lesquels le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire fonctionne au gaz.

1. Sur le certificat du premier appartement, de 65 m², il est écrit 200 kWh/an/m². Cela signifie qu'en un an pour une utilisation normale de cet appartement, vous devriez en théorie consommer 13.000 kWh de gaz.

2. Sur le certificat du deuxième appartement, de 80 m², indiquait 150 kWh/an/m². Pour une année d'utilisation normale, cet appartement consommerait en théorie 12.000 kWh de gaz.

Dès lors, si le prix de location est le même, d'un point de vue énergétique (et économique), votre préférence devrait aller au deuxième appartement

L’entreprise Sébastien Virazels n’est pas agréée. L’étude énergétique n’aura aucune valeur officielle. Cela n’empêche pas que celle ci soit exacte. Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignement.

Site créé par SERVI-PC - 8 rue des Camélias - 81120 Laboutarie - 0563344248