électricité-alarme

Cliquez sur l'image pour accéder au détail

Visiophone

L'interphone vidéo.

L'interphone vidéo est un système de contrôle d'accès dans une propriété ou un immeuble au même titre qu'un interphone audio ou une sonnette.

Visiophone : contrôler visuellement l'accès des visiteurs

Un visiophone est une évolution des sonnettes et autres carillons qui annoncent la présence des visiteurs à la porte. Il remplit des fonctions similaires avec quelques améliorations supplémentaires : plus besoin de se déplacer, on peut communiquer à distance.

Avec l'interphone vidéo, par rapport à un interphone audio, on peut vérifier sur un écran ce qu'on nous dit. Ainsi, moins de raisons de s'inquiéter et de se méfier d'un visiteur : l'image permet de vérifier l'identité de l'interlocuteur et de constater le nombre de personnes qui se trouvent réellement devant le domicile.

Certains interphones vidéo sont équipés d'une commande pour actionner la gâche électrique d'une porte ou mettre en marche l'automatisme d'un portail.

Par ailleurs, le visiophone est une solution très intéressante pour les personnes sourdes ou malentendantes qui disposent d'un moyen de contrôle adapté à leur handicap.

Installation d’un interphone ou visiophone : filaire ou sans fil ?

Important : lors de son installation, le boîtier extérieur du visiophone doit être posé à environ 1m 50/1m 60 du sol pour percevoir sur l'écran la majorité des gabarits grâce à la caméra.

Il existe 2 modes de transmission des informations audio et vidéo d'un visiophone :

  • • visiophone filaire : plusieurs fils regroupés dans une gaine relient la platine de rue au boîtier intérieur,
  • • visiophone sans fil : fonctionnement par ondes radio.

Site créé par SERVI-PC - 8 rue des Camélias - 81120 Laboutarie - 0563344248